top of page
Rechercher
  • Le Blog du Scorpion

Le Renard en pâte Fimo

Bonjour à tous voici une création en pâte Fimo que je viens de réaliser. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.


photo du renard en pâte fimo à cote de la mascotte

J'ai utilisé de la Fimo Soft de couleur :

  • orange

  • noire

  • blanche

Je vais vous décrire rapidement les étapes que j'ai effectuées ( dites-moi si cela vous intéresserait pour une prochaine fois que je fasse un tutoriel détaillé).

  1. Formez une boule orange (puis l'aplatir si vous le désirez)

  2. Aplatir de la pâte blanche et y découper un triangle puis l'apposer sur la boule orange

  3. Pour le museau, il faut rouler la pâte noire très finement puis le déposer délicatement sur le museau blanc. Posez ensuite une toute petite boule noire (je l'ai aplati) en haut du museau.

  4. Pour les yeux, créez deux trous dans la tête du renard à l'endroit où vous désirez positionner les yeux, puis formez deux boules noires aplatissez-les et posez-les dans les trous. Il faut après former deux mini boules blanches aplaties et posez-les en haut à gauche des yeux.

  5. Les oreilles sont deux triangles noirs avec par dessus deux triangles fins orange (les miens sont un mélange d'orange et de blanc). Je ne suis pas sur que les oreilles soient très solide vu que je les ai juste posées en appuyant si vous avez une meilleur idée dites-la moi.

  6. Cuisson 30 minutes dans un four à 110°C

  7. J'ai mis du vernis en finition.


photo du renard en pâte fimo en plan rapproché

photo du renard en pâte fimo en gros plan


 

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, si vous avez des questions, des suggestions ou des conseils, mettez un commentaire.

26 vues0 commentaire
  • logo de pinterest cachant un lien
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page